C’est question rhétorique qui peut paraître très simple à répondre. Et pourtant si vous lisez ces quelques lignes c’est que vous vous êtes déjà posé la question ! Un site web, c’est une comme une vitrine d’un magasin ! Alors tâchez que votre vitrine soit plaisante et qu’elle donne envie d’y rentrer. Pour cela, il existe plusieurs points essentiels : mettre en avant ces produits phares, suscitez la curiosité avec des promotions et des remises permanentes ou bien encore montrer des visuels qui donnent envie.

Une fois que votre vitrine est construite il faut donc définir son emplacement ; sur les Champs Elysées et ses millions de visiteurs. Ou bien dans une ruelle dissimulée dans le hameau de Saint-Aubin Celloville (oui cette ville existe !). Cette deuxième partie s’appelle tout simplement le référencement ou comment être dans les premières pages de Google, là où le trafic a lieu. Le parallèle étant fait. Je vous conseille maintenant de lire ces deux paragraphes sur l’acquisition d’un site Internet et son positionnement.

Vous aimez votre activité, montrez la !

Oubliez les pages jaunes et autres minitels, pour rechercher un service, 87% des Français utilisent Google ! Alors pourquoi ne pas y être ?

Un site internet c’est déjà la formulation d’une offre à destination de clients (particuliers ou professionnels). Y apporter des informations claires, des visuels illustrant votre activité et un moyen de vous contacter rapidement. Une fois que vous avez réuni vos idées et votre petite maquette, il suffit de les mettre en forme. Plusieurs outils existent mais le meilleur reste WordPress qui est comme l’éditeur de votre site internet. Il vous permet de publier le contenu en temps réel de façon intuitive. Vous voulez de nouveaux clients ? Vous êtes en bonne voie avec l’élaboration de votre site (couplée à une identité visuelle qui pète le feu), mais maintenant il faut positionner votre site.

Des mots clés qui veulent dire beaucoup

Google est un véritable robot qui recense tous les sites internet qui existent dans le monde. Il analyse le votre et regarde une multitude d’indicateurs pour comprendre le fonctionnement de votre site et l’intégrer ou non à ses premières pages. On ne va pas se cacher personne ne connaît parfaitement lalgorithme de Google qui change tous les jours selon certains spécialistes du web. Mais on a identifié des paramètres récurrents comme les mots clés qui incarnent votre site et son contenu qui doit être en adéquation. Un site web c’est aussi une version adaptable mobile et tablette. Ce paramètre en 2019 est désormais obligatoire sous peine de ne pas être indexé. La liste serait trop grande à énumérer mais sachez que les données sont nombreuses. Il faut effectuer un travail de fourmi afin de répondre à un maximum de paramètres pour rentrer dans la boucle.

La création d’un site Internet n’est qu’une étape, il faut bien sûr l’accompagner dans un travail de référencement. Mais également surveiller les statistiques de visite, les conversions et bien sur capturer de la donnée afin de constituer une base de prospects pour l’avenir. Pour consultez nos prestations, cliquez-ici

Leave a comment